Souvent, les fumeurs choisissent leurs cigarettes selon les goûts qui lui semblent meilleurs pour sa bouche. Mais connaît-on vraiment les facteurs qui déterminent ce goût ? Afin que vous puissiez choisir l’acidité de votre cigarette, dans cet article, nous allons vous faire découvrir les paramètres qui influencent le goût d’un tabac.
Sa méthode de fabrication et ses différents goûts
Les types de tabac les plus connus étant le tabac blond ou brun. L’origine du goût entre les deux cigarettes varie selon le type de tabac utilisé durant la fabrication. Pour le tabac brun, les fabricants utilisent une variété du Maryland, cultivé aux États-Unis ou en Suisse, mélangé avec une variété du Kentucky, plus forte que le Maryland, cultivé en Italie ou aux Etats-Unis. De ce fait, on observe que durant sa combustion, les fumées qui ressortent de cigarette tabac brun est très alcaline avec un pH de 8 avec une absorption de nicotine avérée lors d’un contact avec la muqueuse de la bouche. Souvent, la différence entre les goûts repose sur ces variétés utilisées. Le tabac blond, de son côté, est un tabac très riche en sucre et sans fermentation. Les tabac blondes industriels priorisent l’utilisation d’une variété de Virginie et le tabac d’orient. La fumée lors de la combustion est acide, avec un pH de 6,5. Ce caractère acide rend le passage de nicotine du tabac blond difficile à pénétrer dans la muqueuse. Veuillez cliquer ici pour en avoir plus d’informations sur ce sujet.
La méthode de séchage détermine aussi le goût d’un tabac
Les variétés de tabac utilisées ne sont pas le seul facteur déterminant du goût des cigarettes, le mode de séchage des feuilles en fait aussi partie. Durant la fabrication des tabacs bruns, leurs feuilles sont séchées à l’air libre puis fermentées afin de rabaisser ces taux en nicotine élevés. C’est de cette fermentation qu’ils détiennent leurs caractères alcalins lors de la combustion. D’après une étude scientifique, la forte teneur en nicotine libre de ces tabacs engendre son passage facile dans le sang. La possibilité de développement d’un cancer pulmonaire est plus élevée pour les tabacs bruns que pour les tabacs blonds. Mais la nocivité des fumées selon le type de tabac consommé est la même malgré leurs caractéristiques acides ou alcalines. Aussi, le mode d’inhalation selon les tabacs n’en définit pas aussi leurs niveaux de nocivité. En effet, les docteurs spécialistes qualifient tous les tabacs, selon les formes et les méthodes de fabrication, de dangereux et mortels.
Le goût suivant la marque et son origine
La marque et l’origine de fabrication des tabacs sont aussi un facteur déterminant de son goût. Très souvent, les consommateurs se réfèrent à la marque de celui-ci pour en déduire sa préférence. Tabac blanc ou brun, tabac à rouler, cigarette goût anglais, goût américain, cigarettes mentholées, ont tout un goût différent. Leurs fabrications et les variétés d’ingrédients varient d’une marque à l’autre, mais surtout de l’originaire du tabac contenu dans son emballage, d’autres tabacs sont qualifiés de forts tandis que d’autres sont qualifiés de légers. Puis, pendant leurs fabrications, chaque marque personnalise leurs goûts avec des goûts marketing caramel, aromatisés, chocolat, et vanilles pour séduire les jeunes. Aussi, les gens ont tendance à acheter leurs tabacs selon la tendance locale et la publicité. D’autres marques sont qualifiées de bio ou de naturel. Mais il est évident que chaque fumeur a sa propre définition du goût de la cigarette lors d’un premier test. Enfin, si vous en avez des doutes ou des problèmes sur ce sujet, n’hésite pas à contacter les experts, vous pouvez le trouver en ligne ou les appeler directement par téléphone.